Thèmes

peau photo 2010 mode travail femmes bleu bébé automne

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· "Géronimo est le rôle de mes rêves"
· Stella Paolini, nouvelle reine de Port-de-Bouc
· Personne ne voulait l'habiller aux Oscars à cause
· Engagées au côté de Chantal Thomass
· CANNES 2014 : LES PLUS BELLES BOUCHES POP DU FESTIVAL

· Sophie Thalmann atouts charmes du prix de Diane
· MOULÉE DANS UN BODY ULTRADÉCOLLETÉ
· une semaine de la mode entre excentricité et élégance
· DE MOINS EN MOINS DE FEMMES DÉCLENCHENT LEUR
· PARIS À L'HEURE DE LA HAUTE COUTURE
· Terry Richardson dévoile son shooting avec la diva
· LA PREUVE EN 15 PHOTOS
· Genevieve Nnaji, actrice nigériane explique pourquoi
· Grace de Monaco, portrait entre deux trônes
· Angelina Jolie enceinte ? "C'est un miracle!"

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 28.04.2014
Dernière mise à jour : 23.01.2015
109 articles


DE MOINS EN MOINS DE FEMMES DÉCLENCHENT LEUR

Publié le 20/06/2014 à 07:45 par rougeblog Tags : photo 2010 mode travail femmes bleu bébé
femmes.portail.free.fr/maman/19-06-2014/de-moins-en-moins-de-femmes-declenchent-leur-accouchement-avant-terme/60529-maman-et-enfant_grossesse_accouchement_de-moins-en-moins-de-femmes-declenchent-leur-accouchement-ava-000.jpg" alt="De moins en moins de femmes déclenchent leur accouchement avant terme" width="341" height="226" />

Déclencher l'accouchement avant 39 semaines de grossesse pour des raisons non médicales n'est plus conseillé. Le Collège américain des obstétriciens et gynécologues laissent entendre que même les quinze derniers jours de grossesse sont importants pour éviter les problèmes de santé.

Pendant longtemps, on a estimé que la 37e semaine de grossesse était la ligne d'arrivée qu'il fallait atteindre pour avoir un bébé en pleine santé. Aussi, il n'était pas rare que les médecins acceptent de déclencher le travail au-delà de cette 37e semaine fatidique mais avant la date prévue pour l'accouchement, pour des raisons autres que médicales.

Il semble heureusement que ce déclenchement "pour confort personnel" soit passé de mode, ce qui réjouit le Collège américain des obstétriciens et gynécologues.

23,3% de naissances déclenchées en 2012

La proportion de naissances déclenchées non gémellaires n'avait cessé d'augmenter ces 20 dernières années. Mais après un pic à 23,8% en 2010, la proportion de naissances déclenchées aux Etats-Unis est tombée à 23,7 % en 2011 et 23,3% en 2012, selon le Centre national des statistiques sanitaires.

La plupart de ces déclenchements sont, bien évidemment, nécessaires. Ils interviennent lorsque la prolongation de la grossesse fait courir un risque au bébé ou à la maman (hypertension gravidique, rupture prématurée de la poche des eaux, arrêt de croissance du foetus, diabète mal équilibré...). Mais les statistiques tiennent compte également des déclenchements pour raison non médicales telle qu'une planification plus facile pour le médecin ou la maman. Or, les gynécologues estiment aujourd'hui que les dernières semaines de grossesse sont importantes car cela évite aux bébés de faire face à des problèmes de santé à long terme, y compris des problèmes d'obésité, des problèmes respiratoires ou des déficits du développement.A lire également ici:www.kissyrobe.fr/robe-de-soiree-bleu